Changer le monde, un four à la fois
Ils sont partis, une quinzaine d’étudiants et d’étudiantes de l’école Victor-Brodeur de Victoria, placer les pierres et le mortier qui transformeront la vie de dizaines de familles vivant dans des régions rurales du Guatemala.
Ils s’y sont rendus pour la première fois l’an dernier, dans le cadre d’un grand projet humanitaire dont l’objectif est de construire des fours domestiques pour les habitants des villages ceinturant le grand lac Atitlan, près de la côte sud de ce pays d’Amérique centrale.
Pourquoi des fours?
En fait, ce ne sont pas n’importe quels fours : ce sont des fours à économie de bois conçus pour réduire la pression des feux domestiques dans un pays où le tiers des arbres abattus est utilisé dans les foyers pour cuisiner et se chauffer.
Comme le groupe de l’an passé, ces 15 visionnaires partis le 25 janvier ont également travaillé dans les serres pour aider à créer des jardins communautaires et dans des garderies locales.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archivesFermeture d’écoles
Les conditions hivernales en Colombie-Britannique évoluent rapidement en ce mois de février. Dernière modification : […]
Fermeture d’écoles
Les conditions hivernales en Colombie-Britannique évoluent rapidement en ce mois de février. Dernière modification : […]
Inauguration d’un nouveau terrain de jeu à l’école du Bois-joli
Des élèves heureux et débordant d’énergie : voilà la recette parfaite pour inaugurer le tout […]