Session de réflexion et de consultation au sujet du projet d’inclusion des enfants de 4 ans
Richmond, 19 février 2015 – Ce sont une quinzaine de personnes qui se sont rencontrées, aujourd’hui, afin de faire une session de réflexion et de consultation au sujet du projet d’inclusion des enfants de 4 ans dans les écoles du CSF. Ces personnes, issues de réalités toutes différentes les unes des autres, représentaient le corps enseignant, les directions ainsi que le personnel de soutien des écoles du CSF. L’échantillonnage a dûment été fait afin de respecter les milieux ruraux et urbains, les grandes et plus petites écoles ainsi que la réalité des écoles homogènes et hétérogènes.
Le samedi 21 février, ce sera les parents ainsi que les intervenants à la petite enfance qui auront l’occasion de participer à cette même session de réflexion.
Projet encore à une étape très embryonnaire, ces deux sessions permettront d’établir les grandes orientations pour guider le comité de travail à élaborer des recommandations au CSF.
Comité de travail
Nicole Chagnon : Directrice, Rose-des-Vents
Marie Andrée Asselin, Directrice générale, Fédération des parents francophones de la C.-B.
Monicas Monus, Coordonnatrice pédagogique
Nadine Saad, Directrice, Éducation spécialisée
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archivesImmersion dans la classe de Zouhir : lorsque technologie et pédagogie se rencontrent
En 2024-2025, le personnel enseignant a la possibilité de se former et d’utiliser des ressources […]
Fermeture d’écoles
Les conditions hivernales en Colombie-Britannique évoluent rapidement en ce mois de février. Dernière modification : […]
Fermeture d’écoles
Les conditions hivernales en Colombie-Britannique évoluent rapidement en ce mois de février. Dernière modification : […]