La nouvelle école des Pionniers accueillera une garderie à but non lucratif dans ses nouveaux locaux dès janvier 2018

L’école des Pionniers, qui ouvrira ses portes en janvier 2018, accueillera dans ses nouveaux locaux de Neighborhood Learning Centre (NLC), une garderie à but non lucratif, tel que demandé par les parents de l’école et conformément à ses politiques.

Les membres du Conseil d’administration du CSF, conseillés par une firme externe, ont étudié les plans d’affaires des deux différents organismes et ont également rencontré ses représentantes. À la suite de ce processus, la décision a été prise le 25 février d’accueillir Les Petits Pionniers dans le NLC de la nouvelle école. Il était important pour le Conseil d’administration du CSF de rapporter une stabilité aux familles et à la communauté avec la transition dans la nouvelle école.

Dans les semaines et mois à venir, le Conseil d’administration travaillera en collaboration avec les deux organismes ayant présenté un plan d’affaire ainsi qu’avec la Société d’éducation Gareau afin de faciliter la transition pour l’ensemble de la communauté.

Entrevue de Marie-France Lapierre, Présidente – Phare ouest | Radio-Canada

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Réconciliation

De nouvelles ressources en français pour l’éducation autochtone au CSF

Le département de la Réconciliation et de l’éducation autochtone a récemment eu l’honneur d’organiser une […]

Santé et sécurité

Fermeture d’écoles

Les conditions hivernales en Colombie-Britannique évoluent rapidement en ce mois de février. Dernière modification : […]

Immobilier

De nouvelles salles de classe préfabriquées ouvrent leurs portes aux élèves de la Colombie-Britannique, et d’autres arrivent bientôt 

RICHMOND, le 5 février 2025 –  Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite […]