Deux élèves du CSF remportent le concours de récitation « Les voix de la poésie »
Félicitations à Gabrielle Nebrida-Pépin et Brittany Huellas-Bruskiewicz, toutes deux gagnantes du concours de récitation « Les voix de la poésie » !
Les deux élèves de 12e année aux Pionniers-de-Maillardville ont pris part à la grande finale le 19 avril passé à Toronto.
Brittany a remporté la section bilingue avec le grand prix de 5 000 $, tandis que Gabrielle s’est vu attribuer la deuxième place de la section anglaise, remportant 1 000 $. De plus, elles ont respectivement reçu 1 000 $ et 500 $ pour l’achat de recueils de poésie pour la bibliothèque de leur école.
Elles ont su se démarquer à travers la participation de 10 000 élèves venant de partout au Canada. Ce parcours victorieux ponctué de fierté linguistique saura en inspirer plus d’un !
Consultez le site web du concours « Les voix de la poésie » pour tous les détails.
En photos
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archivesDe nouvelles ressources en français pour l’éducation autochtone au CSF
Le département de la Réconciliation et de l’éducation autochtone a récemment eu l’honneur d’organiser une […]
Fermeture d’écoles
Les conditions hivernales en Colombie-Britannique évoluent rapidement en ce mois de février. Dernière modification : […]
De nouvelles salles de classe préfabriquées ouvrent leurs portes aux élèves de la Colombie-Britannique, et d’autres arrivent bientôt
RICHMOND, le 5 février 2025 – Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite […]