Verdissement de la cour d’école des Sept-sommets de Rossland
Au cours des deux dernières années, l’école des Sept-sommets de Rossland a entrepris une initiative de rénovation de sa cour d’école.
L’un des aspects de cette initiative est le verdissement d’une section très aride de la cour. L’année dernière, l’école des Sept-sommets de Rossland a collaboré avec l’organisme EcoNova (programme d’éducation environnementale du CSF) vers l’obtention d’une bourse offerte par le programme Nouveaux Horizons permettant la construction de boites jardinières et d’un bac à compost. Le projet a été mené en collaboration avec des aînés francophones de la communauté.
En juin dernier, l’école, en collaboration avec l’APÉ, a soumis une demande de bourse auprès de l’organisme Arbres Canada qui soutient le verdissement des cours de récréation au Canada. Suite à l’obtention de cette bourse, des arbres et arbustes indigènes ainsi que des bulbes de fleurs et du matériel de jardinage ont été achetés.
Au cours de l’été, des parents bénévoles de l’école ont recouvert le terrain aride de terre et de copeaux de bois afin de préparer le sol pour l’arrivée des arbres.
Le 12 octobre, lors d’une belle journée d’automne ensoleillée, tous les élèves de l’école ont contribué à planter les différents arbres et plantes en compagnie d’un parent bénévole et d’un représentant d’Arbres Canada.
Découvrez les photos de la transformation de la cour d’école avant et après et les photos de cette magnifique journée du 12 octobre !

cour de l’école avant

cour de l’école après


Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Rencontre publique du CA – 20 décembre 2025 à 8 h 30.
PROCHAINE RENCONTRE La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 20 décembre […]
Apprendre en nature à l’école La Grande-ourse de Smithers
À l’école La Grande-ourse de Smithers, l’apprentissage en pleine nature occupe une place centrale dans […]
Près de 700 denrées récoltées grâce à la mobilisation des élèves de l’école Entre-lacs
À Penticton, les élèves de l’école Entre-lacs ont démontré qu’une petite communauté peut accomplir de […]
