Le CSF annonce la nomination de M. Eric Leclerc au poste de Direction générale adjointe
Richmond, 13 janvier 2022 – Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique se réjouit d’annoncer la nomination de M. Eric Leclerc au poste de Direction générale adjointe.
Fort d’une solide expérience acquise durant trois décennies à œuvrer dans le milieu de l’éducation francophone en Colombie-Britannique, dont 25 ans auprès du Conseil scolaire francophone, M. Leclerc assume avec enthousiasme ses nouvelles responsabilités en accédant au poste de direction générale adjointe. Dans ce nouveau rôle, M. Leclerc sera responsable de la gestion et de l’accompagnement d’une douzaine d’écoles en plus de conserver les dossiers de l’Élargissement de l’éducation francophone, des programmes secondaires, des programmes du Baccalauréat international (IB) ainsi que des services de la technologie.
« Je me réjouis que le CSF puisse continuer à compter sur la riche expérience de M. Leclerc, et de la contribution qu’il apporte à présent autour de la table du conseil exécutif. Gestionnaire aguerri et pédagogue dans l’âme, Monsieur Leclerc amène avec lui une compréhension approfondie de notre milieu scolaire et cette nomination est une nouvelle très positive pour le développement de nos communautés scolaires à travers la province. » – Michel St-Amant, Directeur général
Fort d’une carrière aux multiples facettes, M. Leclerc dispose de vastes connaissances quant aux réalités de l’éducation de langue française en milieu minoritaire, acquises d’abord comme enseignant puis directeur dans plusieurs écoles élémentaires et secondaires, à la fois dans des environnements scolaires homogènes et hétérogènes, et ce dans plusieurs régions de la province.
Nous félicitons M. Leclerc et lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Nous remercions également Mme Caroline Picard, directrice générale adjointe sortante, pour ses années de services auprès du CSF et son dévouement envers la communauté scolaire de Sechelt et du CSF tout entier. Nous souhaitons à Mme Picard une très heureuse retraite.
Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 400 élèves et 47 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archivesMarie-Pierre Lavoie réélue à la présidence du conseil d’administration
RICHMOND, 21 DÉCEMBRE 2024 – Lors de la rencontre publique du conseil d’administration (CA) du […]
Dons pour la poursuite des études post-secondaires en français au Canada !
La fondation des francophones de la Colombie-Britannique, chaque année, décerne des bourses à des étudiant·e·s […]
Élodie Dorsel, une alumni de l’école de l’Anse-au-sable qui rayonne avec sa musique !
Découvrez le parcours d’Élodie Dorsel, alumni de l’école l’Anse-au-sable et passionnée de musique ! Artiste, […]