L’identité visuelle du CSF évolue !
Après un tournant important pour le CSF, qui vient de fêter ses 25 ans, notre Conseil scolaire s’est doté d’un nouveau plan stratégique. À la suite d’un processus riche en consultations ce plan présente une vision, une mission, trois valeurs, ainsi que 2 résultats stratégiques et 13 intermédiaires (en savoir plus en cliquant ici).
Pour souligner cette évolution et ces nouvelles orientations, le CSF propose également une évolution de l’identité visuelle, se déclinant au travers de trois couleurs représentatives des engagements forts du CSF :
• Orange : représente la réconciliation, l’enseignement autochtone et la diversité
• Jaune : incarne l’inclusion, le bien-être et la bienveillance
• Bleu : évoque la jeunesse et l’épanouissement.
Une identité visuelle en « tissage » accompagne le nouveau logo : ce motif, constitué d’un emboîtement des différentes couleurs, met en lumière notre diversité ainsi que notre francophonie unie, forte et embellie par nos singularités.
→ Découvrir le plan stratégique
L’identité a été pensée et élaborée notamment grâce aux consultations pour le nouveau plan stratégique et aux retours des membres de la communauté francophone et des élèves du Réseau jeunesse.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archivesMarie-Pierre Lavoie réélue à la présidence du conseil d’administration
RICHMOND, 21 DÉCEMBRE 2024 – Lors de la rencontre publique du conseil d’administration (CA) du […]
Dons pour la poursuite des études post-secondaires en français au Canada !
La fondation des francophones de la Colombie-Britannique, chaque année, décerne des bourses à des étudiant·e·s […]
Élodie Dorsel, une alumni de l’école de l’Anse-au-sable qui rayonne avec sa musique !
Découvrez le parcours d’Élodie Dorsel, alumni de l’école l’Anse-au-sable et passionnée de musique ! Artiste, […]