Visite de la ministre des Langues officielles à l’école Rose-des-vents
Vancouver, le 1er juin 2022
Le mercredi 24 mai dernier, la ministre des Langues officielles, l’honorable Ginette Petitpas-Taylor a visité l’école Rose-des-vents à Vancouver. La ministre a pu discuter avec des élèves et des enseignantes, visiter des salles de classe et le gymnase de l’école, et a aussi visité l’agora de l’école secondaire Jules-Verne. Elle a ainsi pu voir le fonctionnement quotidien de deux écoles de langue française en Colombie-Britannique.
De plus, la ministre a participé au relâchement de papillons qui ont été élevés par la classe de 2e année de Rose-des-vents. Les élèves de la classe ont observé et étudié le cycle de vie des papillons jusqu’à leur pleine maturité.
La ministre était à Vancouver dans le cadre du lancement d’une série de consultations publiques sur le nouveau Plan d’action pour les langues officielles. Une représentante du CSF était présente à la rencontre de consultation publique en avant-midi afin de faire valoir les intérêts du conseil et de l’éducation en français en Colombie-Britannique. Les rencontres de consultation continueront partout au pays dans les prochains mois.
Participation aux consultations :
Les membres du public peuvent également participer à ces consultations en remplissant ce questionnaire ou en communiquant avec la Direction générale des Langues officielles de Patrimoine Canada, par courrier ou par courriel. Ces consultations nous donnent l’opportunité, en tant que communauté francophone en milieu minoritaire, d’assurer que les intérêts et besoins de notre communauté soient pris en considération par le gouvernement fédéral.
Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 400 élèves et 47 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archivesFermeture de l’école secondaire Carihi à Campbell River en raison d’un incendie
RICHMOND – 22 novembre 2024 Nous tenons à vous informer qu’un incendie s’est déclaré cette […]
École Océane (Nanaimo) Fermée | Closed
RICHMOND – 20 novembre 2024 L’école Océane est fermée aujourd’hui, le 20 novembre, suite à […]
Rencontre publique du CA – 23 novembre 2024
La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 23 novembre 2024. Se […]