Le CSF souligne la Journée mondiale du personnel enseignant !

RICHMOND, le 5 octobre 2023 – En cette Journée mondiale des enseignant·e·s, le Conseil scolaire francophone (CSF) tient à célébrer le personnel enseignant de chacune des écoles, partout en province, et à souligner leur passion et leur dévouement pour former les générations futures. 

Acteurs de premier rôle en éducation, les enseignantes et les enseignants du CSF participent également à la construction et la consolidation de l’identité francophone de nos élèves. Dans un contexte minoritaire tel que nous le connaissons, ils agissent comme des ambassadeurs et ambassadrices de la francophonie. Leur rôle dans la promotion et la vitalité de la langue française est précieux pour nos élèves, à travers la province. Nous tenons à saluer leur dévouement, sans relâche, au service de l’éducation francophone. 

De plus, le personnel enseignant contribue à l’épanouissement personnel de nos élèves, par la transmission de valeurs qui inspirent les générations futures. Au-delà de l’instruction, l’école demeure un lieu de socialisation et d’ouverture sur le monde. Nos enseignants ont à cœur de veiller à ce que nos écoles demeurent des lieux bienveillants, dans lesquels nos élèves peuvent s’épanouir, d’où qu’ils viennent.  

Nous invitons l’ensemble de notre communauté à profiter de cette journée pour saluer le travail acharné de notre personnel enseignant et à leur exprimer toute notre gratitude pour la mission éducative qu’ils mènent. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Réconciliation

De nouvelles ressources en français pour l’éducation autochtone au CSF

Le département de la Réconciliation et de l’éducation autochtone a récemment eu l’honneur d’organiser une […]

Santé et sécurité

Fermeture d’écoles

Les conditions hivernales en Colombie-Britannique évoluent rapidement en ce mois de février. Dernière modification : […]

Immobilier

De nouvelles salles de classe préfabriquées ouvrent leurs portes aux élèves de la Colombie-Britannique, et d’autres arrivent bientôt 

RICHMOND, le 5 février 2025 –  Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite […]