Journée internationale de la Francophonie : l’engagement des élèves du CSF rayonne partout dans la province

En cette journée internationale de la Francophonie, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) tient à souligner la vitalité et l’engagement de ses écoles partout dans la province. Au quotidien, leurs activités contribuent à promouvoir et préserver la langue française en contexte minoritaire, ainsi qu’à mettre en lumière la richesse et la diversité de nos communautés.  

Le CSF reconnaît le rôle des jeunes dans l’avenir de la francophonie. C’est avec fierté que nos élèves agissent comme des ambassadrices et ambassadeurs au sein de leurs communautés-école.  
 
Le 14 mars dernier, des élèves du CSF ont participé à la marche de la journée de la proclamation de la francophonie à Victoria pour célébrer les francophones de la province. Lors de cet évènement, Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration et Pascale Bernier, directrice générale, ont réitéré auprès des élu·e·s et fonctionnaires provinciaux présents les besoins des ayants droit en matière d’éducation dans la province.  

Dans le cadre du mois de la Francophonie, le CSF se réjouit également des acquis obtenus récemment sur le plan provincial et fédéral pour les francophones : l’adoption d’une politique en matière des services en Colombie-Britannique et l’adoption d’un amendement à la loi C-13 pour garantir le financement fédéral pour les services de garde francophones. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Santé sécurité

École Océane (Nanaimo) Fermée | Closed

RICHMOND – 20 novembre 2024 L’école Océane est fermée aujourd’hui, le 20 novembre, suite à […]

Conseil d'administration

Rencontre publique du CA – 23 novembre 2024

La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 23 novembre 2024.  Se […]

Projets

Les élections provinciales des élèves du CSF : place aux résultats !  

Dans le cadre du projet Student Vote organisé par BC Elections et CIVIX, les élèves […]