Le CSF poursuit son engagement envers l’antiracisme

Le 18 novembre, le personnel du CSF a participé à une journée de formation sur l’antiracisme. Pour la troisièmeannée consécutive, cette initiative, pérennisée grâce au soutien du conseil d’administration, permet à l’ensemble du personnel de se retrouver pour apprendre sur les enjeux liés au racisme systémique et lutter contre les comportements discriminatoires et racistes.
L’engagement indéfectible des membres du Groupe de travail sur l’antiracisme a permis l’organisation de cette journée, qui a réuni des expert·e·s pour ouvrir des discussions nécessaires afin de lutter contre le racisme systémique. Cette lutte est un travail essentiel qui repose sur des efforts constants, tant individuels qu’institutionnels.
Tout au long de cette journée de formation, Marie-Ève D’Amour a illustré les discussions et les apprentissages de la journée, disponibles ci-dessous.

Le CSF tient à remercier l’ensemble des bénévoles, partenaires et membres du personnel qui ont contribué à l’organisation de cette journée.
Pour en savoir plus sur l’engagement du CSF, vous pouvez consulter l’article de la Journée antiracisme de l’année dernière ici.
Pour tout renseignement supplémentaire sur cette initiative, n’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice via equite_antiracisme@csf.bc.ca
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archives
Les communautés-écoles du CSF à l’honneur pour la Journée de la Francophonie
En cette Journée internationale de la Francophonie, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) […]

Le CSF représenté lors de la marche de la Journée de la proclamation de la francophonie à Victoria
Ce 13 mars 2025, la communauté francophone s’est réunie en nombre à Victoria pour célébrer […]

Jake Apricity Hetherington brille lors de la représentation du Petit Prince
Le 19 février, le Pacific Opera Victoria (POV) a présenté une nouvelle production du Petit […]