De nouvelles salles de classe préfabriquées ouvrent leurs portes aux élèves de la Colombie-Britannique, et d’autres arrivent bientôt
RICHMOND, le 5 février 2025 – Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance partage le communiqué suivant concernant de nouvelles salles de classe préfabriquées.
Pour diffusion immédiate
Le 4 février 2025
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
De nouvelles salles de classe préfabriquées ouvrent leurs portes aux élèves de la Colombie-Britannique, et d’autres arrivent bientôt
VICTORIA – Des salles de classe préfabriquées ont ouvert leurs portes dans quatre écoles au cours du mois écoulé et d’autres sont en cours de construction, ce qui ajoute plus de 1000 nouvelles places pour les élèves des collectivités en expansion partout en Colombie-Britannique.
« Nous sommes déterminés à assurer aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage possibles, affirme la ministre de l’Éducation et des Services à la petite enfance, Lisa Beare. Ces bâtiments préfabriqués offrent aux élèves les espaces nécessaires pour réussir, et ils bénéficieront aux collectivités pendant des années. »
L’utilisation de préfabriqués permet aux élèves d’apprendre dans des salles de classe modernes qui ressemblent en tout aux salles de classe classiques. Respectant les principes de l’écoconception, elles s’alignent sur les objectifs CleanBC et satisfont aux normes écoénergétiques les plus strictes de la province. Grâce à leur construction originale, les salles de classe préfabriquées sont financièrement avantageuses et se construisent deux fois plus vite que les écoles classiques. Depuis 2017, la Province a approuvé plus de 42 000 nouvelles places d’élèves, dont 2 400 ont vu le jour au cours du mois écoulé.
« Ces annexes rapides à construire sont une façon de mettre de nouvelles salles de classe à la disposition des élèves sans tarder, et nous savons que cette solution marche bien, déclare la ministre de l’Infrastructure, Bowinn Ma. Les bâtiments préfabriqués font entrer les élèves dans de nouvelles salles de classe plus vite, tout en offrant la même durée de vie et les mêmes conforts qu’un milieu scolaire classique. »
Bâtiments préfabriqués nouvellement ouverts :
- Dix salles de classe sur deux étages, qui ajoutent 250 nouvelles places à l’école intermédiaire Scott Creek de Coquitlam.
- Huit salles de classe, qui ajoutent 200 nouvelles places à l’école élémentaire Lena Shaw de Surrey.
- Cinq salles de classe, qui ajoutent 120 nouvelles places à l’école élémentaire North Glenmore de Kelowna.
- Un nouveau bâtiment de cinq salles et un nouveau gymnase remplacent les espaces loués utilisés depuis 2019 par l’école la Grande-ourse de Smithers et ajoutent 70 nouvelles places.
Bâtiments préfabriqués bientôt en construction :
- Un bâtiment de douze salles de classe ajoutera 300 nouvelles places à l’école secondaire Dr. Charles Best de Coquitlam.
- Un bâtiment de six salles de classe ajoutera 150 nouvelles places à l’école élémentaire R.C. Talmey de Richmond.
Le nouveau ministère de l’Infrastructure a pour mandat de réduire les coûts et d’accélérer la construction de projets destinés à l’éducation et aux soins de santé. L’ajout de bâtiments préfabriqués est une stratégie pour remplir ce mandat. Depuis l’automne 2023, la Province a investi plus de 475 millions $ dans 37 bâtiments préfabriqués qui créeront près de 7 900 nouvelles places dans les écoles. Cet investissement a été réalisé dans 17 conseils scolaires de toute la Colombie-Britannique, dont certains qui connaissent une croissance rapide comme ceux de Langley, de Surrey, de Sooke et de Burnaby.
Plus d’informations
Projets d’immobilisations dans les écoles de la maternelle à la 12e en Colombie-Britannique : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/education-training/k-12/administration/capital
Projets d’immobilisations dans le secteur de la santé en Colombie-Britannique : https://www2.gov.bc.ca/gov/content/health/accessing-health-care/capital-projects
Contact:
Ministry of Education and Child Care Media Relations
250 208-7705
Connect with the Province of B.C. at: news.gov.bc.ca/connect
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archivesDe nouvelles salles de classe préfabriquées ouvrent leurs portes aux élèves de la Colombie-Britannique, et d’autres arrivent bientôt
RICHMOND, le 5 février 2025 – Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite […]
Immersion dans la classe de Zouhir : lorsque technologie et pédagogie se rencontrent
Durant l’année scolaire 2024-2025, le personnel enseignant a la possibilité de se former et d’utiliser […]
Fermeture d’écoles
Les conditions hivernales en Colombie-Britannique évoluent rapidement en ce mois de février. Dernière modification : […]