L’école Mer-et-montagne présente son projet Nourrir l’avenir dans l’émission Phare-Ouest de Radio-Canada

Le 1er décembre dernier, Sara Pinsonneault, directrice de l’école Mer-et-montagne à Campbell River, a présenté le projet Nourrir l’avenir que propose son école à tous.tes les élèves à la journaliste Marie Villeneuve, dans le cadre de l’émission Phare-Ouest de Radio-Canada.

La crise alimentaire touche toutes nos familles, peu importe les milieux. C’est la raison pour laquelle on a visé l’équité. On a ciblé les familles pour obtenir les fonds, mais la nourriture est offerte à tous pour éviter la discrimination. Les enfants arrivent à l’école, ceux qui ont faim se dirigent à l’intérieur et nous offrons un repas de style déjeuner continental où les enfants peuvent venir se servir“, explique Sara Pinsonneault.

Durant la journée, nous offrons aussi des collations en libre-service. Donc, les enfants qui ont faim et qui n’ont pas suffisamment de nourriture dans leur boîte à lunch peuvent venir se servir sans avoir à demander“, ajoute-t-elle.

Cliquez ici pour écouter l’entrevue dans son intégralité.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Communauté

Épisode 3 – Et si on apprenait ?

RICHMOND, 28 juin 2024 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est ravi […]

Emploi

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2024-2025

Richmond, 25 juin 2024 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Conseil administration

Le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer le nouveau nom de l’école francophone de Kimberley : k̓ustit̕ ¢̕upnakutnamu – Les Melèzes Dorés

RICHMOND, le 25 juin – Le samedi  22 juin, le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone de […]