Le CSF se dote d’un nouveau logo

Symbole de sa croissance et de son orientation vers l’avenir, le Conseil scolaire francophone se dote d’un nouveau logo, plus simple et plus moderne.

La nouvelle identité graphique du CSF continuera d’être centrée sur le livre, symbole d’apprentissage et de transfert de la connaissance, représenté comme des ailes pour marquer l’envol de l’élève vers son avenir. La couleur bleue représente la mer et l’élévation des montagnes alors que la page dorée du centre représente le soleil de la Côte ouest canadienne et la place prépondérante que la francophonie occupe pour le CSF, au sein de ce grand environnement.

L’image a été conçue pour représenter plusieurs éléments graphiques compatibles, comme l’ordinateur portable, outil pédagogique incontournable au CSF, ou le chapeau traditionnel que porte fièrement le finissant ou la finissante du programme secondaire du Conseil scolaire francophone.

L’identité visuelle générale sera principalement orientée vers l’usage de l’acronyme du Conseil scolaire francophone, devenu élément familier de reconnaissance du mandat du CSF au sein de la communauté francophone de la Colombie-Britannique.

Le nouveau logo, qui a reçu l’approbation unanime des membres du Conseil d’administration du CSF au cours de leur réunion de la fin de semaine dernière, sera introduit progressivement au cours des prochains mois dans tous les éléments promotionnels du Conseil scolaire francophone de la C.-B.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Santé sécurité

Fermeture de l’école secondaire Carihi à Campbell River en raison d’un incendie

RICHMOND – 22 novembre 2024 Nous tenons à vous informer qu’un incendie s’est déclaré cette […]

Santé sécurité

École Océane (Nanaimo) Fermée | Closed

RICHMOND – 20 novembre 2024 L’école Océane est fermée aujourd’hui, le 20 novembre, suite à […]

Conseil d'administration

Rencontre publique du CA – 23 novembre 2024

La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 23 novembre 2024.  Se […]