Donner une expérience de travail aux élèves par la cuisine
Les stages de cuisine sont offerts aux élèves de 11e et 12e année qui sont inscrits au cours d’expérience de travail dans leurs écoles.
Six écoles du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offrent cette année ce programme : les écoles Gabrielle-Roy à Surrey, Jules-Verne à Vancouver, des Pionniers-de-Maillardville à Port Coquitlam, Au-cœur-de-l’île à Comox, de l’Anse-au-sable à Kelowna et Victor-Brodeur à Victoria.
Ce programme et cette immersion par le stage leur permettent de vivre une expérience de travail concrète, par la cuisine. Par la cuisine, les élèves développent des compétences transversales comme le service à la clientèle ou la ponctualité, en plus de vivre des expériences culinaires.
Deux stages de cuisine sont offerts durant l’année scolaire. à l’automne et au printemps, à l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal.
6 élèves (1 par école) ont la chance de participer à ce stage d’une semaine encadré par un chef enseignant. Pendant cette semaine, ils peuvent approfondir leurs connaissances et travailler des techniques concrètes qu’ils n’ont pas l’habitude de travailler dans le cadre de leur cours (exemple : faire du pain). Les élèves ont également été jumelés avec d’autres élèves de l’école, permettant d’enrichir encore plus cette expérience.
Un échange réciproque puisque le CSF appuie également l’École, leurs finissants en tourisme ont passé, l’an dernier, deux semaines en Colombie-Britannique.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Voir toutes les archivesFermeture de l’école secondaire Carihi à Campbell River en raison d’un incendie
RICHMOND – 22 novembre 2024 Nous tenons à vous informer qu’un incendie s’est déclaré cette […]
École Océane (Nanaimo) Fermée | Closed
RICHMOND – 20 novembre 2024 L’école Océane est fermée aujourd’hui, le 20 novembre, suite à […]
Rencontre publique du CA – 23 novembre 2024
La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 23 novembre 2024. Se […]