Candidat·e·s

Élections partielles 2024

Veuillez noter que l’exactitude des informations fournies relève de la responsabilité du candidat et ne reflète pas nécessairement l’opinion du CSF.

RÉGION DU GRAND VANCOUVER


Patrick Gatien

En tant que conseiller élu au Conseil Scolaire Francophone de la Colombie-Britannique (CSF) de 2018 à 2022, Patrick Gatien a représenté et défendu les intérêts des élèves et des familles francophones de la province. De 2020 à 2022, il a occupé le poste de président du conseil d’administration, menant des initiatives pour renforcer l’accès à une éducation en français de qualité. Avant son élection, il a été président de l’Association des parents d’élèves (APE) de l’école Anne-Hébert pendant plusieurs années. Papa d’une fille en 8e année et de deux garçons en 6e et 4e, Patrick Gatien s’engage activement à créer un environnement scolaire enrichissant pour tous.

Courriel : patrick@gatiensc.com
Cellulaire : 778-239-4287


Sacha Médiné

Je suis conseiller clinique, consultant et éducateur, ainsi que parent de deux jeunes enfants dans le système du CSF. Je suis profondément engagé envers un système d’éducation publique francophone qui soit accueillant et inclusif pour chaque élève.

En plus de travailler comme psychothérapeute, je suis superviseur clinique et consultant, offrant des formations et du soutien sur une large gamme de sujets pour des individus et des institutions publiques et privées. Je suis également professeur adjoint en counselling à City University of Seattle.

Je suis fier de mes racines haïtiennes et j’ai grandi dans une famille francophone en Colombie-Britannique. Après un passage à Montréal, j’ai fait de Vancouver ma maison depuis maintenant vingt ans.

La décision de me présenter comme conseiller vient de mon désir de soutenir le travail important et continu visant à rendre le CSF plus inclusif et favorable aux élèves et aux familles de toutes origines. Je crois que nous pouvons faire davantage pour que le CSF soit aussi attentif et responsable que possible envers ses membres et la communauté élargie, tout en veillant à l’équité pour chaque élève. Cela permettra au CSF de continuer à attirer et à retenir des familles francophones à travers la province.

Je suis reconnaissant que mes enfants bénéficient de l’éducation et de la communauté offertes par le CSF. Je suis enthousiaste à l’idée, si je suis élu, de représenter et de porter la voix des membres de Vancouver et de contribuer à l’expérience éducative de tous les élèves francophones dans nos écoles.

Courriel : medine@gmail.com
Cellulaire : 778-318-8084