Devenir partenaire communautaire
En 2022, le CSF a créé son premier répertoire de projets culturels avec une sélection des propositions faites par les partenaires communautaires de la Colombie-Britannique et d’ailleurs. Découvrez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les partenaires communautaires et sur comment en devenir un sur cette page !
Pour en apprendre davantage sur l’éducation innovante et culturelle du CSF
Six thématiques, adaptées au besoins des élèves et des membres du personnel, se détachent de nos projets culturels, selon les 8 priorités du ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance :
- Diversité, inclusion et ouverture sur le monde
- Environnement et Climat
- Études Autochtones
- Expression artistique
- Sport et bien-être
- Thématique hybride
Comment ça marche ?
Les écoles s’aident du répertoire culturel – document en cours de réédition pour l’année 2022-2023 – pour planifier les interventions et les projets proposés par les partenaires communautaires du CSF dans les salles de classe.
Pour participer au processus de sélection et figurer au répertoire culturel de l’année en cours, il est important de prendre note des délais impartis pour proposer votre projet. Au début de l’été, un appel à projet est envoyé aux différents partenaires communautaires sous la forme d’un courriel, avec toutes les informations nécessaires et dates buttoirs.
Il est important de noter que les partenaires sélectionnés à l’issue de ce processus seront présentés aux écoles, mais que la réservation de leurs projets ne sera pas garantie.
Le processus se compose en plusieurs étapes qui ont pour objectif de vérifier l’admissibilité des organisme et des projets.
Critères à respecter :
- Le projet est étroitement lié à l’une des cinq thématiques ;
- Le partenariat vise la tenue d’activités ou la réalisation de projets au bénéfice de nos élèves avec activités préparatoires et/ou activités d’investissement ;
- Le projet soutient la mise en œuvre du plan stratégique 2021-2026 du CSF ;
- Le projet vise à améliorer les compétences essentielles de nos élèves (interaction, collaboration, pensée créatrice, pensée critique et réflexive, identité personnelle et culturelle positive, conscience de soi et responsabilité personnelle, responsabilité sociale) ;
- Les missions et les visions des deux parties sont compatibles ;
- L’image véhiculée par le projet est favorable au CSF et à l’organisme partenaire ;
- La viabilité du projet, la clarté de la description présentée et la faisabilité des tarifs proposés, notamment en ce qui concerne la prise en compte des différentes réalités et tailles des écoles du CSF, seront attentivement étudiés ;
- Les projets rassembleurs inter-écoles, en virtuel ou en présentiel, seront un atout ;
- Les qualifications et l’expertise des animateurs correspondent à la mission de l’organisme demandeur et auront été avérées au préalable par celui-ci.
Pour plus d’information sur les possibilités de partenariat avec le CSF, vous pouvez contacter l’équipe des relations publiques à relations_publiques@csf.bc.ca
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