Le CSF crée son tout premier Salon du livre

Du 18 au 20 mai, les équipes du CSF ont imaginé un événement 100% dédié aux livres et à la thématique : Je m’ouvre au fil des pages.

Pendant trois jours, plus de 3 200 élèves ont pu se connecter de partout dans la province pour découvrir les auteurs et autrices dont l’imaginaire a fait naître leurs histoires préférées. Ils ont eu la chance d’échanger avec eux autour de la lecture, l’écriture, l’accomplissement ou encore ce que c’est que grandir.

Durant ces trois journées, nos élèves ont croisé la route de nombreux artistes comme Simon Boulerice, Dominique Demers, Yao, Wanda Jemly et beaucoup d’autres. Certains artistes comme Alex A., Paul Roux ou Mélanie Watt ont même accepté gentiment de dessiner en live pour les élèves : une occasion unique pour les enfants de découvrir différents métiers de création et poser leurs questions aux invité.e.s.

 

Merci à celles et ceux qui ont accepté notre invitation et ont pris de leur temps pour répondre à nos élèves curieux, engagés et passionnés !

You might also be interested in these articles

See all archives
Communauté

Épisode 3 – Et si on apprenait ?

RICHMOND, 28 juin 2024 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est ravi […]

Emploi

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2024-2025

Richmond, 25 juin 2024 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Conseil administration

Le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer le nouveau nom de l’école francophone de Kimberley : k̓ustit̕ ¢̕upnakutnamu – Les Melèzes Dorés

RICHMOND, le 25 juin – Le samedi  22 juin, le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone de […]