Le programme secondaire de l’école Les Aiglons de Squamish poursuit sa croissance

Squamish, le 12 octobre 2021 – L’école Les Aiglons, une école du CSF allant de la maternelle à la 9e année, continue de grandir en 2021-2022, avec un programme secondaire qui connaît une croissance fulgurante. Cette année, ce sont plus de 20 élèves qui forment la cohorte secondaire, offerte de la 7e à la 9e année.
Plusieurs parents d’élèves dressent le même constat : fréquenter une école francophone représente plus que l’acquisition de la langue, c’est le pont qui permet à leurs enfants de marier la langue et la culture francophone.
« En créant un programme au secondaire unique et de qualité, nous offrons l’opportunité à nos élèves de continuer leur cheminement scolaire en français et de développer un sentiment d’appartenance à la langue et la culture francophone. » – Michel Tardif, directeur de l’école Les Aiglons
Et cet engouement, on ne le retrouve pas seulement auprès des parents et du personnel. Bon nombre d’élèves se réjouissent aussi de pouvoir poursuivre leur parcours au sein de cette école après l’élémentaire.
« Je veux continuer mon cheminement scolaire à l’école Les Aiglons pour compléter mon secondaire en français à cette belle école » – Un élève de la communauté des Aiglons
Le directeur de l’école, Michel Tardif, ne s’en cache pas, c’est bien d’une école allant de la maternelle à la 12e année dont il rêve pour sa communauté scolaire. Et ce souhait est tout à fait aligné avec la volonté et les efforts du CSF, soit de trouver et d’acquérir à Squamish un site permanent pour y construire un centre scolaire communautaire M à 12.
Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 6 400 élèves et 47 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.
Crédit photo © Gadbois Photography
You might also be interested in these articles
See all archives
Rencontre publique spéciale – Jeudi 17 avril 2025 at 17 h 30
Rencontre publique spéciale du CA se tiendra le jeudi 17 avril 2025 at 17 h […]

Le CA approuve l’ouverture d’un niveau de 6e année à l’école k̓ustit̕ ¢̕upnakutnamu – Les Melèzes-dorés
RICHMOND, le 15 avril 2025 – Le vendredi 12 avril, le conseil d’administration du Conseil […]

Plus de familles en Colombie-Britannique bénéficient des investissements dans les services de garde d’enfants
RICHMOND, le 1er avril – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) se réjouit […]