Les élèves francophones de Mission bénéficieront d’un nouveau gymnase
Richmond, le 6 décembre 2022 – Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance de la Colombie-Britannique annonce le financement d’un nouveau gymnase pour les élèves de l’école des Deux-rives à Mission
*****
English version
*****
Pour diffusion immédiate – 6 décembre 2022
COMMUNIQUÉ
MISSION – Les élèves et les familles francophones de Mission bénéficieront bientôt d’un nouveau gymnase à l’école élémentaire des Deux-rives, ce qui permettra à l’ancien gymnase d’être réaffecté aux fins d’amélioration des possibilités d’apprentissage.
« Nous savons que le jeu et l’éducation physique jouent un rôle crucial dans l’apprentissage et le développement des élèves, y compris dans l’amélioration de leurs compétences en collaboration et en leadership, a affirmé Jennifer Whiteside, ministre de l’Éducation et des Services à la petite enfance. Notre gouvernement est heureux de soutenir cet agrandissement de l’école élémentaire des Deux-rives, qui offrira aux élèves plus de place pour courir et pour jouer, ainsi que pour d’autres possibilités d’apprentissage. Cet investissement bénéficiera aux élèves et aux familles francophones pendant plusieurs générations. »
Le gouvernement de la Colombie-Britannique a octroyé au Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) 6,9 millions $ pour construire un nouveau gymnase à l’école élémentaire des Deux-rives en employant du bois massif pour les murs et le toit et une ossature légère en bois pour tous les locaux auxiliaires. L’ancien gymnase sera converti en espaces d’apprentissage supplémentaires, dont une salle réservée aux activités médiatiques et technologiques et un espace polyvalent.
Cet agrandissement offrira à la communauté scolaire la place nécessaire pour accueillir de nouveaux élèves et répondre ainsi à la hausse du nombre d’inscriptions à Mission. L’école des Deux-rives est la seule école élémentaire francophone publique pour Mission et les collectivités voisines.
« Le CSF se réjouit d’apprendre que les élèves de l’école des Deux-rives à Mission auront bientôt accès à un gymnase plus grand et mieux adapté qui leur permettra de mieux tirer parti de leurs cours d’éducation physique et de leurs récréations, a affirmé Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration du CSF. Cet espace supplémentaire permettra aux élèves de continuer à progresser dans des locaux plus spacieux qui conviennent mieux aux activités culturelles et sportives. »
Depuis le mois de septembre 2017, le gouvernement provincial a approuvé pour le CSF plus de 80 millions $ de financement pour des projets d’agrandissement dans les collectivités de l’ensemble de la Colombie-Britannique, dont de nouvelles écoles, des locaux supplémentaires et des achats de terrains où construire de nouvelles écoles.
Le budget de 2022 prévoit près de 3,1 milliards $ pour les investissements dans les écoles, y compris la construction et l’agrandissement d’écoles, la modernisation et le remplacement des installations parasismiques, et l’achat de terrains pour répondre à la croissance démographique rapide de collectivités de l’ensemble de la province.
Renseignements :
Ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance Communications du gouvernement et Engagement public 250 356-5963
You might also be interested in these articles
See all archivesRencontre publique du CA – 25 janvier 2025 à 8 h 30
La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 25 janvier 2025 à […]
Marie-Pierre Lavoie réélue à la présidence du conseil d’administration
RICHMOND, 21 DÉCEMBRE 2024 – Lors de la rencontre publique du conseil d’administration (CA) du […]
Dons pour la poursuite des études post-secondaires en français au Canada !
La fondation des francophones de la Colombie-Britannique, chaque année, décerne des bourses à des étudiant·e·s […]