Remaniement ministériel au gouvernement fédéral 

Richmond, le 26  juillet 2023 – Le CSF tient à féliciter Randy Boissonnault et Pascale St-Onge pour leur nomination respective à titre de Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles et de Ministre du Patrimoine canadien.  

Nous tenons également à saluer le travail accompli de Ginette Petitpas Taylor et Pablo Rodriguez, anciennement Ministre des Langues officielles et Ministre du Patrimoine canadien. Lors des dernières années, leurs actions politiques ont participé à des avancées pour les communautés francophones minoritaires au Canada, que ce soit par l’adoption du projet de loi C-13 ou encore par des investissements pour le recrutement d’enseignant·e·s francophones en Colombie-Britannique. 

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui 47 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.

You might also be interested in these articles

See all archives
Communauté

Épisode 3 – Et si on apprenait ?

RICHMOND, 28 juin 2024 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est ravi […]

Emploi

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2024-2025

Richmond, 25 juin 2024 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Conseil administration

Le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer le nouveau nom de l’école francophone de Kimberley : k̓ustit̕ ¢̕upnakutnamu – Les Melèzes Dorés

RICHMOND, le 25 juin – Le samedi  22 juin, le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone de […]