Le CSF rayonne lors de la conférence annuelle de l’Association canadienne des agents de communication en éducation (ACACÉ)

RICHMOND, le 2 novembre – Le Conseil scolaire francophone a été fièrement représenté lors de la conférence annuelle de l’ACACÉ, avec l’obtention de deux prix Coup de cœur pour le service des Relations publiques et la participation de Bonnie Lépine Antoine, directrice de la Réconciliation et de l’Éducation Autochtone, à titre de conférencière.  

Du 27 au 29 octobre, l’ACACÉ organisait sa conférence annuelle, regroupant les professionnels des communications dans le domaine de l’éducation, à Montréal.  

Lors du Gala des Prix BRAVO! 2023 de l’ACACÉ, le service des Relations publiques a remporté deux prix Coup de cœur pour le logo inclusif du CSF et les cahiers de coloriage. L’équipe des Relations publiques est heureuse de recevoir ces prix et est ravie d’apporter son appui en matière de communications pour l’ensemble des écoles et services du CSF.   

Le programme des Prix BRAVO! de l’ACACÉ, présenté par SchoolBundle, est l’unique programme de prix pancanadien spécifiquement conçu pour souligner l’excellence des communications scolaires. L’ACACÉ reconnaît et rend hommage au travail exemplaire dans tous les aspects des relations publiques, des communications, du marketing et de l’engagement scolaires chaque année. 

De plus, la directrice de l’Éducation Autochtone a animé une conférence, devant près de 200 personnes, sur les pratiques de communication intégrant le dialogue et la coopération avec les communautés autochtones pour prendre part à la Réconciliation. Bonnie Lépine Antoine est d’ascendance michif et wendat. Durant 17 ans, elle a occupé le poste d’enseignante et a toujours été soucieuse d’intégrer les savoirs et principes autochtones dans ses fonctions. Depuis janvier 2022, elle poursuit son engagement en ce sens en tant que directrice de l’Éducation Autochtone et de la Réconciliation du CSF. 

Le CSF se réjouit du rayonnement des membres de son personnel lors de cet événement pancanadien et tient à les féliciter pour leurs accomplissements.  

You might also be interested in these articles

See all archives
Communauté

Épisode 3 – Et si on apprenait ?

RICHMOND, 28 juin 2024 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est ravi […]

Emploi

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2024-2025

Richmond, 25 juin 2024 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Conseil administration

Le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer le nouveau nom de l’école francophone de Kimberley : k̓ustit̕ ¢̕upnakutnamu – Les Melèzes Dorés

RICHMOND, le 25 juin – Le samedi  22 juin, le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone de […]