Journée internationale de la Francophonie : l’engagement des élèves du CSF rayonne partout dans la province
En cette journée internationale de la Francophonie, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) tient à souligner la vitalité et l’engagement de ses écoles partout dans la province. Au quotidien, leurs activités contribuent à promouvoir et préserver la langue française en contexte minoritaire, ainsi qu’à mettre en lumière la richesse et la diversité de nos communautés.
Le CSF reconnaît le rôle des jeunes dans l’avenir de la francophonie. C’est avec fierté que nos élèves agissent comme des ambassadrices et ambassadeurs au sein de leurs communautés-école.
Le 14 mars dernier, des élèves du CSF ont participé à la marche de la journée de la proclamation de la francophonie à Victoria pour célébrer les francophones de la province. Lors de cet évènement, Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration et Pascale Bernier, directrice générale, ont réitéré auprès des élu·e·s et fonctionnaires provinciaux présents les besoins des ayants droit en matière d’éducation dans la province.
Dans le cadre du mois de la Francophonie, le CSF se réjouit également des acquis obtenus récemment sur le plan provincial et fédéral pour les francophones : l’adoption d’une politique en matière des services en Colombie-Britannique et l’adoption d’un amendement à la loi C-13 pour garantir le financement fédéral pour les services de garde francophones.
You might also be interested in these articles
See all archivesRencontre publique du CA – 25 janvier 2025 à 8 h 30
La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 25 janvier 2025 à […]
Marie-Pierre Lavoie réélue à la présidence du conseil d’administration
RICHMOND, 21 DÉCEMBRE 2024 – Lors de la rencontre publique du conseil d’administration (CA) du […]
Dons pour la poursuite des études post-secondaires en français au Canada !
La fondation des francophones de la Colombie-Britannique, chaque année, décerne des bourses à des étudiant·e·s […]