Marie-Pierre Lavoie et Pascale Bernier à l’école des Cascades pour la rentrée scolaire
Ce jeudi 5 septembre, Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration et Pascale Bernier, directrice générale, se sont rendues à Duncan pour célébrer la rentrée scolaire dans les nouveaux locaux de l’école des Cascades !
Aux côtés des élèves, du personnel et de Sylvie Arsenault, directrice de l’école, Marie-Pierre Lavoie et Pascale Bernier ont souligné l’implication de la communauté francophone de la vallée de Cowichan pour l’ouverture de cette école.
L’école des Cascades a vu le jour en 2020, sous l’impulsion de parents déterminés à ouvrir une école francophone dans leur région, auparavant non desservie par le CSF. En 2024, le CSF est ravi d’obtenir des locaux permanents pour l’école, permettant de pérenniser l’accès à l’éducation francophone dans la vallée de Cowichan et de faire respecter les droits constitutionnels des ayants droit.
Ce projet d’école, initié par la communauté des parents de Duncan, a vu le jour en 2020 avec 6 élèves. Quatre ans plus tard, l’école compte déjà 30 élèves, ce qui démontre que dès que l’on ouvre une nouvelle école, la communauté est au rendez-vous !
Pour rappel, l’école des Cascades est la 45e école du CSF.
👇 Visionnez à nouveau la déclaration de Marie-Pierre Lavoie lors de l’ouverture de cette nouvelle école à Duncan à la rentrée 2020-2021.
Le CSF souhaite une très belle rentrée scolaire aux élèves de l’école des Cascades !
You might also be interested in these articles
See all archivesRencontre publique du CA – 25 janvier 2025 à 8 h 30
La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 25 janvier 2025 à […]
Marie-Pierre Lavoie réélue à la présidence du conseil d’administration
RICHMOND, 21 DÉCEMBRE 2024 – Lors de la rencontre publique du conseil d’administration (CA) du […]
Dons pour la poursuite des études post-secondaires en français au Canada !
La fondation des francophones de la Colombie-Britannique, chaque année, décerne des bourses à des étudiant·e·s […]