Le 20 novembre au CSF : une journée de réflexion et d’action pour l’antiracisme

Le Conseil scolaire francophone (CSF) est fier d’annoncer la tenue d’une journée dédiée à l’antiracisme le 20 novembre 2023. Cette initiative s’inscrit dans notre engagement continu pour l’équité et l’antiracisme, et représente une étape importante dans notre démarche éducative et communautaire.

Une journée significative pour notre communauté

Le 20 novembre n’est pas seulement une date sur le calendrier. C’est une occasion pour l’ensemble de notre personnel de se rassembler et de s’engager activement dans la lutte pour l’antiracisme. Le CSF se positionne en tant qu’acteur clé dans la promotion d’un environnement juste et équitable.

Formation et prise de conscience pour le personnel du CSF

Au programme de cette journée, des présentations et des discussions enrichissantes sont prévues, toutes axées sur l’intervention antiraciste dans nos espaces de travail. Cette formation, obligatoire pour tout le personnel, vise à éveiller les consciences et à encourager une participation active dans la construction d’une communauté scolaire équitable.

Un jour sans instruction pour les élèves : un investissement dans l’éducation antiraciste

Pour assurer une participation totale à cette journée importante, les cours seront suspendus dans toutes les écoles du CSF. Afin de créer un environnement propice à l’épanouissement de toustes, le CSF s’engage sur le chemin de la redevabilité collective et individuelle au niveau de la justice sociale.

You might also be interested in these articles

See all archives
Conseil administration

Rencontre publique spéciale – Jeudi 17 avril 2025 at 17 h 30

Rencontre publique spéciale du CA se tiendra le jeudi 17 avril 2025 at 17 h […]

Conseil d'administration

Le CA approuve l’ouverture d’un niveau de 6e année à l’école k̓ustit̕ ¢̕upnakutnamu – Les Melèzes-dorés 

RICHMOND, le 15 avril 2025 – Le vendredi 12 avril, le conseil d’administration du Conseil […]

Immobilier

Plus de familles en Colombie-Britannique bénéficient des investissements dans les services de garde d’enfants

RICHMOND, le 1er avril – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) se réjouit […]