Le CSF mobilisé pour apporter son soutien à la communauté franco-ontarienne

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique se joint à la Fédération nationale des conseils scolaires francophones, à la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique ainsi qu’à l’ensemble des communautés francophones en situation minoritaire au Canada pour apporter son soutien aux franco-ontariennes et franco-ontariens suite aux récentes annonces du gouvernement de l’Ontario de supprimer le Commissariat aux services en français et l’Université de l’Ontario français.
Ce vendredi 30 novembre, le lever du drapeau franco-ontarien aura lieu dans cinq écoles du CSF, les écoles Jules-Verne à Vancouver, Victor-Brodeur à Victoria, Au-cœur-de-l’île à Comox, des Pionniers-de-Maillardville à Port Coquitlam et Gabrielle-Roy à Surrey. Ceux-ci resteront levés cette fin de semaine.
La communauté est invitée également à se rassembler à 15h aujourd’hui devant la Maison de la Francophonie à Vancouver pour témoigner de son soutien. Plus d’informations ici.
Le CSF est de tout cœur avec l’Ontario et l’ensemble du Canada pour que les droits des francophones soient respectés. #NousSommesNousSerons
You might also be interested in these articles
See all archives
Rencontre publique spéciale – Jeudi 17 avril 2025 at 17 h 30
Rencontre publique spéciale du CA se tiendra le jeudi 17 avril 2025 at 17 h […]

Le CA approuve l’ouverture d’un niveau de 6e année à l’école k̓ustit̕ ¢̕upnakutnamu – Les Melèzes-dorés
RICHMOND, le 15 avril 2025 – Le vendredi 12 avril, le conseil d’administration du Conseil […]

Plus de familles en Colombie-Britannique bénéficient des investissements dans les services de garde d’enfants
RICHMOND, le 1er avril – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) se réjouit […]