Sondage : qu’avez-vous pensé des méthodes d’apprentissage durant la covid-19?

Au tout début de la crise sanitaire, le CSF s’est rapidement adapté et a mis en place un plan d’apprentissage à suivre depuis la maison, offrant ainsi une continuité pédagogique à nos élèves. Au fil du temps, et en suivant les recommandations des professionnels de la santé et du ministère de l’Éducation de la C.-B., nous avons eu l’opportunité de proposer un mode d’apprentissage “hybride” où les enfants ont eu la possibilité de retourner à l’école la moitié du temps tout en continuant d’apprendre à distance le reste de la semaine.

Soucieux de la répercussion que ces nouvelles approches d’éducation ont pu avoir sur la vie de nos jeunes et de leur famille, nous vous avons proposé un sondage afin de connaître la satisfaction de parents / tuteurs.

 

Capture d’écran, le 2020-07-02 à 15.16.12

En prenant en compte les résultats de toutes les écoles, de tous les niveaux et tous les cycles confondus, voici les résultats obtenus :

  • Éducation à distance : les parents/tuteurs de 87,3% des élèves comptabilisés ont déclaré être au moins satisfaits du mode d’apprentissage d’éducation à distance.
  • Plan hybride : les parents/tuteurs de 85,4% des élèves comptabilisés ont déclaré être au moins satisfaits du plan d’apprentissage hybride.

 

Nous tenons à vous remercier pour vos retours qui sont constructifs et nous permettent de nous améliorer à chaque jour, vos nombreux commentaires constructifs nous aideront également à planifier la rentrée scolaire prochaine. Aussi, nous vous remercions pour la confiance que vous nous portez. Ensemble, nous arrivons à inventer et à proposer des outils adaptés pour assurer le suivi pédagogique de vos enfants.

You might also be interested in these articles

See all archives
Communauté

Épisode 3 – Et si on apprenait ?

RICHMOND, 28 juin 2024 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est ravi […]

Emploi

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2024-2025

Richmond, 25 juin 2024 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Conseil administration

Le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer le nouveau nom de l’école francophone de Kimberley : k̓ustit̕ ¢̕upnakutnamu – Les Melèzes Dorés

RICHMOND, le 25 juin – Le samedi  22 juin, le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone de […]