Le conseil d’administration du CSF est heureux d’annoncer la nomination de Pascale Bernier au poste de direction générale
Richmond, 14 juin 2023 – Le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) se réjouit d’accueillir Mme Pascale Bernier au poste de direction générale. Cette nomination marque la fin d’une démarche rigoureuse pour assurer une continuité dans l’excellence de l’éducation en français en Colombie-Britannique.
« Je suis enchantée d’accueillir Pascale Bernier au poste de direction générale du CSF. Son expérience, sa passion pour l’éducation et son engagement envers le milieu scolaire francophone en milieu minoritaire font d’elle la personne idéale pour diriger notre conseil scolaire vers de nouveaux sommets. » – Marie-Pierre Lavoie, présidente du CA du CSF
« Je remercie le conseil d’administration du CSF aujourd’hui de m’accorder sa confiance et la possibilité d’occuper le poste de direction générale du CSF. Depuis sa création, c’est la première fois qu’une femme occupera cette fonction. Cette étape est essentielle et a une énorme importance pour toutes les femmes et les filles de notre organisme. Elle s’inscrit dans la voie de l’équité et de l’inclusion qu’a choisie le CSF » – Pascale Bernier, nouvelle directrice générale
La direction générale a le rôle de superviser et de coordonner l’ensemble des activités et des opérations du CSF et mettre en œuvre son plan stratégique. Elle veille à ce que nos écoles continuent d’offrir un environnement d’apprentissage inclusif, bienveillant et stimulant aux élèves. Mme Pascale Bernier sera également responsable de favoriser la collaboration entre les écoles, le personnel, les parents et les partenaires afin de renforcer l’expérience éducative des élèves.
Dans ses nouvelles fonctions, Mme Bernier saura contribuer sa vaste expérience dans le domaine de l’éducation, jumelée à sa connaissance approfondie des enjeux spécifiques aux communautés francophones en milieu minoritaire. C’est depuis maintenant plus de 15 années qu’elle travaille au sein du CSF. Elle y a occupé différents postes dont ceux d’enseignante ressource, d’enseignante de français et de sciences humaines, de direction adjointe, de direction de secteur responsable des programmes d’études de 10e à 12eannée, de direction d’une école de M à 12e année et d’une de M à 5e année. Depuis 3 ans, elle occupe également la fonction de liaison avec le ministère de l’Éducation et ses Services à la petite enfance.
Le CA du CSF tient à remercier chaleureusement M. Bertrand Dupain pour ses contributions en tant que directeur général par intérim. Dans le but d’assurer une transition saine, il viendra appuyer, jusqu’à la fin décembre 2023, la nouvelle direction générale qui entrera en fonction le 15 août 2023.
Nous souhaitons à Mme Pascale Bernier beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Nous sommes convaincu·e·s qu’elle saura contribuer à l’essor continu de notre conseil scolaire tout au long de son mandat.
Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui 47 écoles et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.
You might also be interested in these articles
See all archivesFermeture de l’école secondaire Carihi à Campbell River en raison d’un incendie
RICHMOND – 22 novembre 2024 Nous tenons à vous informer qu’un incendie s’est déclaré cette […]
École Océane (Nanaimo) Fermée | Closed
RICHMOND – 20 novembre 2024 L’école Océane est fermée aujourd’hui, le 20 novembre, suite à […]
Rencontre publique du CA – 23 novembre 2024
La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le samedi 23 novembre 2024. Se […]