Adoption du projet de loi C-13 : le CSF se réjouit d’une grande avancée pour la francophonie canadienne

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) célèbre aujourd’hui l’approbation du projet de loi C-13, Loi visant l’égalité réelle entre les langues officielles du Canada, qui a eu lieu au Sénat tard hier soir. 

Le projet de loi C-13 représente une énorme avancée pour les francophones en milieu minoritaire vivant partout au Canada. Notamment, il prévoit une augmentation de l’immigration francophone, des appuis aux institutions éducatives francophones hors-Québec, et un meilleur calcul du nombre d’étudiants dont les parents sont ayants-droit selon l’article 23 de la Charte des droits et libertés

“Nous sommes ravi.e.s que le projet de loi C-13 recevra la sanction royale après 6 ans d’efforts de la part de toutes les personnes et de tous les organismes de langue officielle en milieu minoritaire, exprime Marie-Pierre Lavoir, présidente du conseil d’administration du CSF. Merci et félicitations aux deux ministres qui ont mené le dossier et à toutes et tous les parlementaires qui y ont contribué. ” 

Le CSF souhaite remercier toutes les personnes et les organismes impliqués dans ce projet de longue haleine, en particulier la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA) qui a mené de nombreux efforts. Le CSF souhaite également remercier les parlementaires impliqués, en particulier la ministre des Langues officielles, l’hon. Ginette Petitpas-Taylor, et le Sénateur René Cormier, pour leur travail assidu et leur écoute au cours des consultations qui ont eu lieu tout au long du projet. 

You might also be interested in these articles

See all archives
Communauté

Épisode 3 – Et si on apprenait ?

RICHMOND, 28 juin 2024 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est ravi […]

Emploi

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2024-2025

Richmond, 25 juin 2024 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Conseil administration

Le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer le nouveau nom de l’école francophone de Kimberley : k̓ustit̕ ¢̕upnakutnamu – Les Melèzes Dorés

RICHMOND, le 25 juin – Le samedi  22 juin, le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone de […]