Paiements en ligne

Le CSF offre la possibilité aux familles d’effectuer les paiements relatifs aux différents frais scolaires en ligne. Les parents et tuteurs pourront désormais utiliser School Cash Online, un portail en ligne sécuritaire, rapide et pratique.

Développé par l’entreprise canadienne KEV Group, School Cash Online adhère strictement à la législation canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, et à la loi canadienne anti-pourriel. Les données collectées dans le cadre de ce service sont conservées sur des serveurs canadiens. De plus, School Cash Online est en conformité avec les dernières normes en matière de sécurité des moyens de paiement

La mise en œuvre de cette solution de paiement en ligne est effective dès à présent pour les écoles du CSF

Consultez la liste des questions fréquemment posées.

Note : veuillez noter que les paiements par chèque seront toujours acceptés au sein des écoles. L’option du paiement en ligne sera toutefois privilégiée.


Comment s’inscrire ?

Cliquez ici pour plus de détails

1) Créez votre profil 

Allez sur le site School Cash Online du CSF et cliquez sur « Register ».

*Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe doit comporter 8 caractères dont une lettre majuscule, une lettre minuscule et un chiffre.

2) Confirmez votre adresse courriel 

Consultez votre boîte de réception pour obtenir le courriel de confirmation, puis cliquez sur le lien à l’intérieur du courriel. Accédez à votre compte à l’aide de vos nouvelles informations de connexion.

3) Ajoutez un étudiant

Cliquez sur « Add Student » et remplissez les champs requis avec les détails sur votre enfant.

  1. Entrez le nom du conseil scolaire.
  2. Entrez le nom de l’école.
  3. Entrez le prénom de votre enfant, son nom de famille et sa date de naissance.
  4. Sélectionnez «Continue ».
  5. À la page suivante, confirmez votre lien de parenté avec l’enfant, cochez votre consentement, puis sélectionnez «Continue ».

Votre enfant a maintenant été ajouté à votre compte.

4) Voir les articles ou ajouter un autre étudiant

Si vous avez d’autres enfants, sélectionnez « Add Another Student », puis répétez les étapes qui précèdent. Un seul compte-parent peut comprendre 8 enfants. Si vous ne désirez pas ajouter d’autres enfants à votre compte, sélectionnez l’option « View Items For Students ». Une liste d’articles disponibles pour achat s’affichera.


Quelles sont les différents moyens de paiements acceptés ?

Carte de crédit – visa / debit

Vous pouvez effectuer vos paiements par carte de crédit Visa ou MasterCard en entrant votre numéro de carte de crédit, le code de sécurité (les trois derniers chiffres à l’endos), la date d’expiration et les informations de facturation.

eCheck

Toute personne possédant un compte chèque ou épargne peut effectuer des paiements par eCheck à l’aide de School Cash Online. Il s’agit d’une version électronique d’un chèque en papier utilisée aux fins de paiement en ligne

Si vous avez besoin d’aide, sélectionnez l’option « SUPPORT » au coin supérieur droit de l’écran ou pour plus d’informations communiquez avec le “Parent Helpdesk” à helpdesk.supportschoolcashonline.com.


FAQ

EST-CE QUE SOUSCRIRE AU PAIEMENT DES FRAIS SCOLAIRES EN LIGNE EST OBLIGATOIRE POUR LES ÉLÈVES DU CSF ? EST-CE QUE LES PAIEMENTS PAR CHÈQUE OU EN LIQUIDE SONT TOUJOURS ACCEPTÉS ?

L’inscription au service de paiement en ligne est optionnel. Les parents et tuteurs auront toujours la possibilité de payer par chèque pour le paiement des frais de scolarité, toutefois le paiement par liquide n’est plus souhaitable. Les écoles n’auront ainsi plus à gérer ou conserver de l’argent liquide et les élèves n’auront à transporter de grandes sommes d’argent . Merci d’effectuer vos paiements par chèque ou par paiement en ligne (pour les écoles qui le proposent).

QUELLES OPTIONS DE PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT SONT DISPONIBLES ?

Les options de paiement par carte de crédit disponibles sont Visa et MasterCard.

À QUELLE SOCIÉTÉ LE CSF A RECOURS POUR PROCÉDER AUX PAIEMENTS EN LIGNE ?

Le CSF fait appel à School Cash Online, une solution du groupe canadien KEV.

EST-CE QUE MES ACHATS EN LIGNE SONT SÉCURISÉS ET COMMENT LA PROTECTION DE NOTRE VIE PRIVÉE EST-ELLE GARANTIE ?

Le service School Cash Online adhère à la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et est en conformité avec les dernières normes en matière de sécurité des moyens de paiement. L’ensemble des données collectées sont hébergées sur des serveurs canadiens. Pour plus d’informations, visitez www.schoolcashonline.com/Home/Privacypolicy

À QUEL MOMENT L’ARGENT SERA-T-IL DÉDUIT DE MON COMPTE EN BANQUE ?

La plupart des paiements sont déduits dans les 3 à 5 jours ouvrables, dépendamment de chaque institution financière.

EST-CE QUE J’OBTIENDRAIS UN REÇU DE MON ACHAT ?

La personne qui procède au paiement en ligne recevra une confirmation de l’achat à l’écran une fois le paiement réalisé avec succès. Le paiement électronique peut être imprimé en cliquant sur l’icône d’impression. L’information de l’achat est aussi enregistrée dans l’onglet « Historique de paiement (Payment History) ». Enfin un reçu sera également envoyé au courriel qui est relié au compte du système School Cash Online.

COMMENT PROCÉDER SI J’AI BESOIN D’UN REMBOURSEMENT ?

Vous pouvez contacter le secrétariat de votre école si vous souhaitez être remboursé.

EST-CE QUE LES PARENTS ET TUTEURS PEUVENT AVOIR DES COMPTES SÉPARÉS ?

Oui, le service de paiement en ligne School Cash Online permet aux parents d’avoir des comptes individuels. Les élèves peuvent être ajoutés sur 5 comptes différents maximum.

EST-CE QUE J’AI BESOIN D’ENREGISTRER À NOUVEAU UN ÉLÈVE QUI CHANGERAIT D’ÉCOLE?

Si l’élève change d’école au sein du CSF et que le service de paiement en ligne est offert au sein de l’école, les achats effectués pour le compte de l’étudiant seront automatiquement mis à jour en accord avec la nouvelle école.

QUE PUIS-JE FAIRE SI JE N’ARRIVE PAS À RETROUVER MON ENFANT DANS LE SYSTÈME ?

Vous pouvez contacter l’école de votre enfant pour confirmer son identité (nom, prénom, date de naissance) pour s’assurer que ces informations correspondent exactement à ce qui est indiqué au sein des dossiers de l’école.

QUE PUIS-JE FAIRE SI JE J’ARRIVE PAS À RETROUVER L’ÉCOLE DE MON ENFANT DANS LE SYSTÈME ?

Le CSF met en œuvre le service de paiement en ligne progressivement au sein de l’ensemble des écoles du conseil scolaire. Toutes les écoles ne débutent pas ce service de paiement en ligne au même moment. Consultez la liste des écoles qui acceptent présentement les paiements en ligne dans l’autre onglet.

QUE PUIS-JE FAIRE SI JE NE VOIS PAS LES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS POUR LESQUELS JE SUIS SUPPOSÉ EFFECTUER UN PAIEMENT EN LIGNE ?

Chaque école crée sa propre liste d’éléments proposés à l’achat et les attribuent aux élèves. Une fois attribués, ils apparaitront dans l’onglet « Items de l’élève (Student Items) » sur School Cash Online. Veuillez contacter l’école de votre enfant si vous ne voyez pas l’élément que vous recherchez.

COMMENT PROCÉDER SI J’OUBLIE MON IDENTIFIANT OU MON MOT DE PASSE ?

Cliquez sur «  Sign in » tout en haut de la page, puis sur « Forgot your password? »  pour réinitialiser votre mot de passe. Un mot de passe temporaire sera envoyé au compte courriel de la personne qui s’est enregistrée sur le compte.

POURQUOI EST-CE QUE SCHOOL CASH ONLINE A BESOIN DE MON ADRESSE COURRIEL ?

Votre adresse courriel est utilisée comme identifiant pour vous connecter au système, pour vous envoyer les reçus de paiement et pour vous permettre de recevoir par courriel des notifications des activités et événements de l’école.

QUELLE EST LA FRÉQUENCE D’ENVOI DES NOTIFICATIONS PAR COURRIEL ?

Les notifications par courriel sont envoyées durant les jours de la semaine lorsque des nouveaux articles sont publiés ou assignés à votre enfant. Vous ne recevrez pas de notifications par courriel lorsqu’il n’y a pas de nouveaux éléments. Un courriel de rappel pourrait vous être adressé lorsque des éléments n’ont pas été encore payés.

QUELS COURRIELS POURRAIS-JE RECEVOIR DE SCHOOL CASH ONLINE?

Vous recevrez seulement des courriels lorsque des nouveaux éléments sont disponibles à l’achat, pour vos reçus et des rappels de paiement.

Pour toute question complémentaire, veuillez contactez le service support destiné aux parents et tuteurs à parenthelp@schoolcashonline.com ou par téléphone au 1-866-961-1803.