Paiements en ligne
Le CSF offre la possibilité aux familles d’effectuer les paiements relatifs aux différents frais scolaires en ligne. Les parents et tuteurs pourront désormais utiliser School Cash Online, un portail en ligne sécuritaire, rapide et pratique.
Développé par l’entreprise canadienne KEV Group, School Cash Online adhère strictement à la législation canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, et à la loi canadienne anti-pourriel. Les données collectées dans le cadre de ce service sont conservées sur des serveurs canadiens. De plus, School Cash Online est en conformité avec les dernières normes en matière de sécurité des moyens de paiement
La mise en œuvre de cette solution de paiement en ligne est effective dès à présent pour les écoles du CSF
Consultez la liste des questions fréquemment posées.
Note : veuillez noter que les paiements par chèque seront toujours acceptés au sein des écoles. L’option du paiement en ligne sera toutefois privilégiée.
Comment s’inscrire ?
Cliquez ici pour plus de détails
1) Créez votre profil
Allez sur le site School Cash Online du CSF et cliquez sur « Register ».
*Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe doit comporter 8 caractères dont une lettre majuscule, une lettre minuscule et un chiffre.
2) Confirmez votre adresse courriel
Consultez votre boîte de réception pour obtenir le courriel de confirmation, puis cliquez sur le lien à l’intérieur du courriel. Accédez à votre compte à l’aide de vos nouvelles informations de connexion.
3) Ajoutez un étudiant
Cliquez sur « Add Student » et remplissez les champs requis avec les détails sur votre enfant.
- Entrez le nom du conseil scolaire.
- Entrez le nom de l’école.
- Entrez le prénom de votre enfant, son nom de famille et sa date de naissance.
- Sélectionnez «Continue ».
- À la page suivante, confirmez votre lien de parenté avec l’enfant, cochez votre consentement, puis sélectionnez «Continue ».
Votre enfant a maintenant été ajouté à votre compte.
4) Voir les articles ou ajouter un autre étudiant
Si vous avez d’autres enfants, sélectionnez « Add Another Student », puis répétez les étapes qui précèdent. Un seul compte-parent peut comprendre 8 enfants. Si vous ne désirez pas ajouter d’autres enfants à votre compte, sélectionnez l’option « View Items For Students ». Une liste d’articles disponibles pour achat s’affichera.
Quelles sont les différents moyens de paiements acceptés ?
Carte de crédit – visa / debit
Vous pouvez effectuer vos paiements par carte de crédit Visa ou MasterCard en entrant votre numéro de carte de crédit, le code de sécurité (les trois derniers chiffres à l’endos), la date d’expiration et les informations de facturation.
eCheck
Toute personne possédant un compte chèque ou épargne peut effectuer des paiements par eCheck à l’aide de School Cash Online. Il s’agit d’une version électronique d’un chèque en papier utilisée aux fins de paiement en ligne
Si vous avez besoin d’aide, sélectionnez l’option « SUPPORT » au coin supérieur droit de l’écran ou pour plus d’informations communiquez avec le “Parent Helpdesk” à helpdesk.supportschoolcashonline.com.
FAQ
EST-CE QUE SOUSCRIRE AU PAIEMENT DES FRAIS SCOLAIRES EN LIGNE EST OBLIGATOIRE POUR LES ÉLÈVES DU CSF ? EST-CE QUE LES PAIEMENTS PAR CHÈQUE OU EN LIQUIDE SONT TOUJOURS ACCEPTÉS ?
QUELLES OPTIONS DE PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT SONT DISPONIBLES ?
À QUELLE SOCIÉTÉ LE CSF A RECOURS POUR PROCÉDER AUX PAIEMENTS EN LIGNE ?
EST-CE QUE MES ACHATS EN LIGNE SONT SÉCURISÉS ET COMMENT LA PROTECTION DE NOTRE VIE PRIVÉE EST-ELLE GARANTIE ?
À QUEL MOMENT L’ARGENT SERA-T-IL DÉDUIT DE MON COMPTE EN BANQUE ?
EST-CE QUE J’OBTIENDRAIS UN REÇU DE MON ACHAT ?
COMMENT PROCÉDER SI J’AI BESOIN D’UN REMBOURSEMENT ?
EST-CE QUE LES PARENTS ET TUTEURS PEUVENT AVOIR DES COMPTES SÉPARÉS ?
EST-CE QUE J’AI BESOIN D’ENREGISTRER À NOUVEAU UN ÉLÈVE QUI CHANGERAIT D’ÉCOLE?
QUE PUIS-JE FAIRE SI JE N’ARRIVE PAS À RETROUVER MON ENFANT DANS LE SYSTÈME ?
QUE PUIS-JE FAIRE SI JE J’ARRIVE PAS À RETROUVER L’ÉCOLE DE MON ENFANT DANS LE SYSTÈME ?
QUE PUIS-JE FAIRE SI JE NE VOIS PAS LES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS POUR LESQUELS JE SUIS SUPPOSÉ EFFECTUER UN PAIEMENT EN LIGNE ?
COMMENT PROCÉDER SI J’OUBLIE MON IDENTIFIANT OU MON MOT DE PASSE ?
POURQUOI EST-CE QUE SCHOOL CASH ONLINE A BESOIN DE MON ADRESSE COURRIEL ?
QUELLE EST LA FRÉQUENCE D’ENVOI DES NOTIFICATIONS PAR COURRIEL ?
QUELS COURRIELS POURRAIS-JE RECEVOIR DE SCHOOL CASH ONLINE?
Pour toute question complémentaire, veuillez contactez le service support destiné aux parents et tuteurs à parenthelp@schoolcashonline.com ou par téléphone au 1-866-961-1803.